lundi 17 janvier 2011

2011 Idées

Nous vous l’accordons le 1er janvier est révolu mais techniquement nous avons encore jusqu’au 31 janvier pour vous souhaiter une bonne année 2011 riche d’idées lumineuses, farfelues ou même mystérieuses.  

Avoir des idées en 2011 : pourquoi faire? Vous pensez peut-être que  le monopole des bonnes idées appartient à quelques geeks revanchards passés d’Harvard au firmament en quelques clics...

Et bien détrompez-vous ! Selon un article du quotidien le Parisien datée d’aujourd’hui: « nos meilleures idées jaillissent sous la douche ». Aaron Sorkin scénariste du film « The Social Network » serait même devenu « complètement accro » à sa salle de bain où il puise toute son inspiration. Il déclare « je prends une douche chaque fois que j’ai besoin de me relancer. Lorsque j’ai passé deux heures à fixer le curseur qui clignote sur la page blanche (…) J’utilise plus d’eau que je ne devrais, et je sais, c’est mal ».

Mais est-ce bien raisonnable de tripler notre consommation d’eau pour trouver l’idée du siècle qui pourrait nous valoir un biopic à succès ? Comme cette brave Janet Leigh ci-dessous nous n’en sommes pas entièrement convaincus.

 Il serait peut-être temps d’avoir une idée Janet…

Pour nous, les idées sont partout : la rue, les rames du métro, l’objectif d’un photo-reporter, les paroles d’une chanson…et nous comptons bien en cette année 2011 veiller au grain pour inspirer tout les générateurs d’idées !

Notre chasse aux idées est lancée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire